top of page

Nos Formations > Formations Qualité, Environnement & Santé Sécurité > Auditeur interne selon l'ISO 9001 version 2015, ISO 45001 version 2018 et ISO 14001 version 2015

Formation auditeur interne selon l'ISO 9001 version 2015, l'ISO 45001 version 2018 et ISO 14001 version 2015

Vous souhaitez maîtriser les techniques d'audit définies par l'ISO 19011 pour la pratique de l'audit intégré selon l'ISO 9001 version 2015, l'ISO 45001 version 2018 et l'ISO 14001 version 2015 ?

picto TDC.png
Badge attestation.png
Picto Formation SST Site.png
Pictogramme_Formation_Qualité_Site.png
Picto Formation EEN Site.png

Présentation de la formation

Les 3 journées de formation proposées, basées sur les exigences de l'ISO 19011, sont structurées autour d'une approche pragmatique de l'audit des Systèmes de Management Intégrés selon les normes ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et ISO 45001 version 2018.

Au cours de cette formation, le stagiaire participera activement lors de mise en situation à l'audit de situations concrètes, à des jeux de rôles et bénéficiera de retours d'expérience afin de maîtriser toutes les étapes de l'audit.

La formation est dispensée par un Consultant également auditeur de certification.

À qui s’adresse la formation ?

Cette formation s'adresse à toutes les personnes amenées à réaliser des audits dans le cadre d'un Système de Management Intégré.

 

Prérequis ?

Le stagiaire devra connaître et appliquer de manière régulière les exigences des 3 normes dans le cadre de ses activités.

Pour les personnes ne disposant pas des pré-requis, une à deux journées de formation complémentaires peuvent être proposées en amont à cette formation.

Les objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, le stagiaire maîtrisera les techniques d'audit et sera capable de réaliser des audits internes d'un Système de Management Intégré QSE.

Le programme de la formation

La structure des 3 normes ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001

Un focus est fait sur les points clés et les exigences pouvant être source de constats en audit.

La pratique de l'audit d'un Système de Management Intégré

L'audit client / fournisseur

L'audit Système

L'audit processus

L'audit produit

L'audit combiné avec d'autres référentiels

La mise en œuvre de l'audit selon les exigences de l'ISO 19011

Le déclenchement de l'audit

L'établissement d'un programme et d'un plan d'audit

La préparation et la revue documentaire

La préparation d'un guide d'entretien

La mise en œuvre de l'audit

La conduite des entretiens

La formalisation des constats et la rédaction du rapport d'audit

A chaque étape, une mise en pratique autour de cas concrets, de retours d'expérience d'audit et une adaptation aux secteurs d'activités des participants.

Évaluation

A l'issue de la formation, un test est réalisé pour valider l'acquisition des compétences du stagiaire.

INTER

QSE03

Durée : 3 jours

Prix : 700€/jour/stagiaire

INTRA

QSE03

Durée : 3 jours

Prix : 1 500€/jour

SUR-MESURE

QSE03

Nous contacter

Télécharger le PDF

LIEUX ET DATES DES SESSIONS

INTER : La session de formation est partagée avec d'autres organisations.

Prochaines dates 
 27, 28 et 29 septembre 2023. A distance


INTRA / Sur mesure : Organisation d'une session de formation dédiée à votre organisation,  au sein de vos locaux

Les avantages de la formation avec QSE Développement

datadock.png

Formations référencées DATADOCK

Idée

Approche très pratique de la formation

picto expert.png

Formations réalisées par des EXPERTS

Picto_roue_dentee.png

Contenus adaptés aux stagiaires

bottom of page