Protéger les travailleurs contre l’exposition aux agents cancérigènes.

Grâce à consilium.europa.eu, nous vous présentons les nouvelles mesures pour protéger les travailleurs contre l’exposition à des agents cancérigènes.

L'Union Européenne prend de nouvelles mesures pour protéger les travailleurs contre l'exposition à des agents cancérigènes. Le Conseil a adopté sa position (orientation générale) sur une proposition qui mettra à jour les règles existantes concernant la protection des travailleurs contre les risques liés à l'exposition à des agents cancérigènes ou mutagènes au travail (directive 2004/37/CE). L'objectif de la proposition, qui a été présentée par la Commission en avril de cette année, est de réduire les niveaux d'exposition à cinq agents chimiques cancérigènes, le cadmium, le béryllium, l'acide arsénique, le formaldéhyde et la 4,4'-méthylènebis (MOCA).

Les estimations montrent que cette proposition, lorsqu'elle sera adoptée, améliorera à plus long terme les conditions de travail de plus d'un million de travailleurs dans l'UE et préviendrait plus de 22 000 cas de maladies liées au travail. Cela illustre à merveille la façon dont l'UE prend des mesures concrètes pour protéger ses citoyens.

Beate Hartinger-Klein, ministre fédérale autrichienne du travail, des affaires sociales, de la santé et de la protection des consommateurs

Pour connaitre nos formations SST : https://www.qse-developpement.com/formation-sante-securite

Lire la suite ici : https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2018/12/06/more-protection-for-workers-council-agrees-to-reduce-the-exposure-to-5-carcinogens/

QSE Développement est un cabinet spécialisé en Management de la Qualité, de la Sécurité, de l'Environnement et de l'Energie.

Nous intervenons en Conseil, Formation inter et intra entreprise, Audit et Temps partagé (externalisation)

Nos coordonnées

QSE Développement

11 place des Minimes, 42300 Roanne

Tél : 04.77.69.76.61

renseignement@qse-developpement.com

  • Twitter
  • G+
  • Facebook
  • LinkedIn
QSE-Développement.com - Copyright - 2018 - Tous droits réservés