Protéger les travailleurs contre l’exposition aux agents cancérigènes.
Grâce à consilium.europa.eu, nous vous présentons les nouvelles mesures pour protéger les travailleurs contre l’exposition à des agents cancérigènes.
L'Union Européenne prend de nouvelles mesures pour protéger les travailleurs contre l'exposition à des agents cancérigènes. Le Conseil a adopté sa position (orientation générale) sur une proposition qui mettra à jour les règles existantes concernant la protection des travailleurs contre les risques liés à l'exposition à des agents cancérigènes ou mutagènes au travail (directive 2004/37/CE). L'objectif de la proposition, qui a été présentée par la Commission en avril de cette année, est de réduire les niveaux d'exposition à cinq agents chimiques cancérigènes, le cadmium, le béryllium, l'acide arsénique, le formaldéhyde et la 4,4'-méthylènebis (MOCA).
Les estimations montrent que cette proposition, lorsqu'elle sera adoptée, améliorera à plus long terme les conditions de travail de plus d'un million de travailleurs dans l'UE et préviendrait plus de 22 000 cas de maladies liées au travail. Cela illustre à merveille la façon dont l'UE prend des mesures concrètes pour protéger ses citoyens.
Beate Hartinger-Klein, ministre fédérale autrichienne du travail, des affaires sociales, de la santé et de la protection des consommateurs
Pour connaitre nos formations SST : https://www.qse-developpement.com/formation-sante-securite
Lire la suite ici : https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2018/12/06/more-protection-for-workers-council-agrees-to-reduce-the-exposure-to-5-carcinogens/